Recettes par catégories

Blacks biscuits épicés -vegan-

Biscuits épicés vegan 3

La mélasse, en juste dose, donne un goût inimitable aux mets. Couplée à la cannelle et au gingembre, elle apporte ce qui me plait énormément dans des biscuits.

Ces petites friandises « blacks » sont plutôt sèches (comprenez pas moelleuses comme des cookies) et très goûteuses. Et comme j’adore l’avoine… et comme je les voulaient vraiment noirs… ils sont aux flocons d’avoine et au sarrasin ! Beaucoup d’ingrédients mais tous ont leur utilité, testés dans différentes proportions, c’est ainsi qu’ils sont bons ces biscuits végétaliens (parmi mes préférés, p’têtre même mes préf’ de préf’ !).

Mes enfants aussi les apprécient (pour ceux que je leur laisse !)

Ingrédients (bio !) pour 25 biscuits :

100 g de farine de sarrasin

100 g de flocons d’avoine

60 g de sucre complet

30 g de mélasse

50 g d’amandes en poudre (complètes si possible)

50 g d’huile d’olive

2 CS de fécule de maïs (maïzena)

1 cc de poudre à lever

1 grosse pincée de sel fin gris

1,5 cc de gingembre en poudre

1,5 cc de cannelle en poudre

3 CS d’eau froide

Préparation :

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mêler au fouet ou à la main les ingrédients secs : la farine, les flocons, la levure, fécule, les amandes en poudre, le sucre, le sel et les épices. Ajouter alors les ingrédients liquides : mélasse, huile et eau. Mélanger jusqu’à homogénéité. Former environ 25 boulettes entre vos mains que vous déposerez sur une plaque en silicone en les aplatissant. Ils ne s’étalent pas trop à la cuisson, vous pouvez donc, en fonction de la taille de votre four évidemment, tous les rentrer sur une plaque pour une unique fournée.

Enfourner à mi hauteur, chaleur tournante pour 25 minutes. Ils doivent être bien cuits, n’hésitez pas à poursuivre un peu la cuisson s’ils sont encore mous dessous. Laisser les refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique, à l’abri de l’humidité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *